La ligue s'engage pour une pratique respectueuse de la nature

Valorisation du covoiturage

 

Par la mise en place de plateformes régionales et départementales, nous participons au renforcement du covoiturage aujourd’hui de plus en plus utilisé dans nos pratiques. La majorité des clubs utilise aujourd’hui des forums  visant notamment à faciliter le covoiturage.


La charte nature EcoKite

Le code du pratiquant EcoKite


La ligue Nouvelle-Aquitaine et l’ensemble des clubs de s’engage et s’impliquent dans des actions liées au développement durable et à l’environnement.

 

Le projet Eco-Kite lancé en 2010 est un des exemples de son implication. Il a notamment permis de mettre en place une charte d’engagement dont l’ensemble des clubs et écoles sont signataires.

 

Dans la continuité de cette charte, la ligue a mis en place un code du pratiquant Ecokite destiné à l’ensemble des pratiquants de kite de la région Aquitaine.

 

Nous avons souhaité également renforcer notre présence dans les réunions et questions liées aux diverses dispositifs de préservation de l’environnement comme natura 2000.

 

On peut par ailleurs rappeler que dans le cadre de la défense d’intérêts communs et autour de la notion d’équilibre, la FFVL et la LPO ont signé en 2009 une convention de partenariat, cette convention est disponible sur le site de la LPO ou de la FFVL.

Les fiches écogestes de la FFVL et de la Fondation Nicolas Hulot